Simon 
Fish

Conseiller spécial auprès du chef de la direction
de BMO Groupe financier
Simon est un cadre chevronné ayant 30 ans d’expérience à l’international au sein des entreprises de renommée mondiale BMO, Vale et Royal Dutch Shell. Il s’est forgé une expérience remarquable dans la prestation de conseils avisés et la gestion d’environnements réglementaires complexes, la stratégie de développement durable et les risques financiers liés au climat, le risque de réputation ainsi que les problèmes de conformité sous plusieurs juridictions dans des domaines variés, soit les services financiers, l’exploitation minière et l’énergie. Parmi ses spécialités figurent la gouvernance d’entreprise, les fusions et acquisitions, les valeurs mobilières, la structuration des opérations et les facteurs ESG.

Hautement estimé de ses pairs, il a gagné de nombreuses distinctions, notamment l’avocat général de l’année au Canada; il a également été nommé l’un des 25 avocats les plus influents au Canada et fait partie de la Legal 500’s GC PowerList. Simon a été reconnu comme lauréat d’un prix honorifique par Catalyst Canada pour son travail de promotion du rôle des femmes en milieu de travail et dans la communauté en général.

Simon fait partie du conseil de SSR Mining Inc. (TSX : SSRM), où il préside le comité de gouvernance et de mise en candidature et siège au comité de rémunération. Il est également directeur du Environmental Law and Policy Centre et était auparavant directeur du Canadian Centre for Ethics and Corporate Policy. Il apporte une perspective considérable aux conseils d’administration dans des secteurs réglementés, à ceux qui cherchent à améliorer leurs stratégies de gestion du risque de réputation ou à ceux qui souhaitent demeurer à l’avant-garde des questions contemporaines relatives aux facteurs ESG.
S’INSCRIRE À NOTRE BULLETIN D’INFORMATION
© 2021 Alexa Translations. All rights reserved.

fbpx

Advisory Board Member

Simon A. Fish
Special Advisor to the CEO,
BMO Financial Group

Simon is a seasoned executive with 30 years of international experience at leading global companies BMO, Vale and Royal Dutch Shell.  He has a stellar track record of providing valuable counsel and managing complex regulatory environments, sustainability strategy and climate related financial risk, reputational risk and multi-jurisdictional compliance issues in such diverse industries as financial services, mining and energy.  Among his specialties are corporate governance, mergers and acquisitions, securities, transaction structuring and ESG.  

Highly regarded by his peers, he has earned numerous distinctions, including Canada’s General Counsel of the Year, was named one of Canada’s Top 25 Most Influential Lawyers, and is included among the Legal 500’s GC PowerList.  Simon has been recognized as a Catalyst Canada Honours Champions for his work in advancing the role of women in the workplace and the wider community.

Simon is on the board of SSR Mining Inc. (TSX: SSRM), where he chairs the Nominating & Governance Committee and serves on the Compensation Committee.  He serves also as director of the Environmental Law and Policy Centre and is a former director of the Canadian Centre for Ethics and Corporate Policy.  He brings a valuable perspective to boards in regulated industries, those seeking to enhance reputational risk management strategies, or those wishing to stay ahead of the curve on contemporary ESG issues

Pin It on Pinterest

Share This