5 TENDANCES JURIDIQUES À SURVEILLER EN 2022

, ,

Il est évident que la technologie jouera un rôle clé dans les feuilles de route stratégiques des cabinets d'avocats et des services juridiques. Cette tendance va se poursuivre à un rythme plus soutenu, notamment en réponse à la pléthore de problèmes juridiques mondiaux, en particulier pendant et après la pandémie de COVID-19. Cependant, c'est un défi de rester au courant des tendances à mesure que la technologie évolue dans le secteur juridique.

1. Mesures de réduction des coûts

Une enquête juridique EY de 2021 menée en collaboration avec la Harvard Law School, a révélé que la charge de travail juridique augmente plus vite que les budgets et que, malgré cela, les départements juridiques prévoient des réductions budgétaires importantes.

Les chiffres en sont la preuve : Les directeurs juridiques s'attendent à ce que la charge de travail augmente de 25 % au cours des trois prochaines années, mais 75 % ne s'attendent pas à ce que les budgets suivent. Dans le même temps, de nombreux responsables de services juridiques prévoient d'importantes réductions de coûts qui nécessiteront des changements opérationnels significatifs.

Investir dans la technologie juridique pour accroître l'efficacité, permettre une gestion intelligente des risques et améliorer les services doit être une priorité absolue pour les services juridiques afin de s'adapter à cette tendance. Le même rapport indique que 59 % des directeurs juridiques pensent qu'une plus grande utilisation de la technologie est un moyen de réduire les coûts.

Comment votre équipe va-t-elle réagir à ces tendances ?

Mesures de réduction des coûts

2. Automatisation des documents

L'automatisation des documents est l'une des tendances les plus répandues dans le secteur juridique. Les solutions d'automatisation sont hautement personnalisables, peuvent être intégrées à d'autres systèmes et sont possibles sans grande (ou aucune) expérience du codage. Vous pouvez même utiliser l'automatisation des documents dans diverses fonctions pour traiter plusieurs problèmes, gagner du temps, réduire les risques et améliorer l'efficacité organisationnelle.

Imaginez les améliorations que vous pourriez apporter aux processus d'approvisionnement, de gestion des risques de conformité et de conformité juridique.

Les organisations qui ont adopté l'automatisation l'utilisent pour émettre des accords de confidentialité, des contrats de travail, des contrats de location, des lettres de mission, des contrats d'achat, etc.

Comment votre équipe pourrait-elle bénéficier de l'automatisation des documents ?

3. Gestion des données

Exploitez-vous les données dont vous disposez ? Si non, les gérez-vous au moins correctement ?

Si vous avez répondu "non", vous n'êtes pas seul.

L'abondance des données augmentant chaque jour, les organisations recherchent des outils permettant d'exploiter efficacement les données internes et externes pour les processus métier et la prestation de services.

Une solution consiste à centraliser le stockage des données pour faciliter la récupération, la référence et les processus d'extraction de valeur. De plus en plus, les entreprises recherchent des solutions gérées qui offrent non seulement un stockage centralisé, mais aussi des capacités de maintenance, d'analyse et d'extraction des données, ainsi que des options de sécurité accrues.

La centralisation des données peut contribuer à protéger les informations sensibles et à garantir que votre entreprise exploite au mieux ses données.

4. Automatisation des flux de travail

Il existe une autre tendance d'automatisation à surveiller en 2022 : l'automatisation des flux de travail. 

Les workflows juridiques sont des processus structurés, prédéterminés et explicites dans lesquels les avocats saisissent, examinent et exécutent des tâches. Les flux de travail automatisés sont ces mêmes processus, automatisés pour standardiser la planification, l'exécution et la cohérence de ces tâches. L'automatisation peut s'appliquer à presque tout, de l'automatisation des contrats et des documents aux tâches complexes, et même à la collecte de gros volumes de données.

Les avantages de l'automatisation des flux de travail juridiques comprennent les gains de temps, la réduction des erreurs humaines et l'amélioration de l'efficacité au sein d'un service, tout en améliorant la prestation de services aux clients.

Il existe une variété de flux de travail répétitifs, fréquents et à faible risque qui peuvent être entièrement automatisés, tels que l'accueil juridique, l'instruction des cabinets d'avocats, les appels d'offres, la gestion des dossiers, la gestion des dépenses, les flux de travail réglementaires et de conformité.

Votre équipe pourrait-elle bénéficier de l'automatisation de tâches fastidieuses ?

5. Applications de l'I.A.

L'engouement pour l'intelligence artificielle (I.A.) est un phénomène récent. Dans son enquête sur l'agenda 2020 des CIOGartner a affirmé que les principales organisations s'attendaient à doubler le nombre de projets d'I.A. en place d'ici 2021, et que plus de 40 % des répondants prévoyaient de déployer des solutions d'I.A. d'ici la fin de 2020.

L'intelligence artificielle et le Machine Learning (ML) ont le potentiel de transformer les services juridiques et les entreprises en automatisant les tâches manuelles, en créant des informations exploitables et en permettant une meilleure gestion des risques juridiques et de conformité. Les organisations juridiques externalisent de plus en plus les tâches de traduction à fort volume pour leurs opérations multilingues à des outils d'IA intelligents. À mesure que le volume de données augmente, des technologies complémentaires à la main-d'œuvre sont nécessaires pour accélérer et rationaliser la gestion, le tri et la classification des données.

Selon le rapport LegalTech AI Market Forecast 2021-2026 réalisé par IndustryARC™, l'IA devrait améliorer la vitesse de traitement des révisions de contrats de 20 à 90 %.

Imaginez ce niveau d'efficacité pour votre organisation.

Applications de l'I.A.

Les tendances du secteur font ressortir un thème primordial : la nécessité de disposer de processus opérationnels évolutifs pour gérer la masse d'informations à notre disposition. Si l'on ajoute à cela la charge de travail et les tendances budgétaires, il est plus important que jamais d'aligner votre équipe sur de nouveaux partenaires qui peuvent vous aider à travailler plus intelligemment plutôt que plus durement.

Un exemple est la gestion des traductions, qui peut être automatisée et s'appuyer sur l'IA pour se contenter de l'incroyable quantité de données à votre disposition. La cohérence est peut-être le plus grand avantage des solutions d'IA. La plateforme Alexa Translations A.I. offre des mémoires de traduction intégrées,ce qui permet de s'assurer que la plateforme fournit des traductions cohérentes et précises.

Apprenez-en plus sur la façon dont Alexa Translations A.I. peut aider à répondre à un certain nombre de ces tendances de l'industrie. Contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier votre démonstration et votre essai gratuit de la plateforme.

S’INSCRIRE À NOTRE BULLETIN D’INFORMATION
© 2022 Alexa Translations. All rights reserved.

5 LEGAL TRENDS TO WATCH IN 2022

, ,

There is little doubt that technology will play a key role in strategic roadmaps of law firms and legal departments. This trend will continue at a faster pace, especially in response to the plethora of global legal issues, particularly during and after the COVID-19 pandemic. However, it is a challenge to keep abreast of trends as technology evolves within the legal industry.

1. Cost-Cutting Measures

A 2021 EY Law Survey, conducted in collaboration with the Harvard Law School, found that legal workloads are increasing faster than budgets and, in spite of this, law departments are actually planning significant budget reductions.

The proof is in the numbers: General Counsel expect workloads to increase by 25% over the next three years, yet 75% do not expect budgets to keep pace. At the same time, many law department leaders are planning significant cost reductions that will require significant operational changes.

Investing in legal technology to increase efficiency, enable intelligent risk management, and upgrade services needs to be a top priority for law departments to navigate this trend. The same report finds that 59% of General Counsel believe that greater use of technology is a way to reduce costs.

How will your team respond to these trends?

Cost-Cutting Measures

2. Document Automation

Document automation is among the most prevalent trends in the legal industry. Automation solutions are highly customizable, can be integrated with other systems, and are possible without much (or any) coding experience. You can even use document automation across various functions to tackle multiple issues, save time, reduce risk, and improve organizational efficiency.

Imagine the improvements you could make to procurement, compliance risk management, and legal compliance processes.

Organizations that have embraced automation are using it for issuing confidentiality agreements, employment contracts, lease agreements, engagement letters, purchase agreements, and more.

How could your team benefit from document automation?

3. Data Management

Are you leveraging the data at your disposal? If not, are you at least managing it properly?

If you answered “no”, you aren’t alone.

With the abundance of data increasing everyday, organizations are looking for tools to effectively leverage internal and external data for business processes and service delivery.

One solution is centralizing data storage for easy retrieval, reference, and value extraction processes. Increasingly, organizations are seeking out managed solutions that offer not only centralized storage, but also data maintenance, analysis, mining capabilities, and increased security options.

Centralized data can help protect sensitive information and ensure your organization is leveraging your data to the fullest.

4. Workflow Automation

There is another automation trend to watch in 2022: workflow automation. 

Legal workflows are structured, pre-determined and explicit processes in which attorneys input, review and implement tasks. Automated workflows are those same processes, automated to standardize the planning, execution, and consistency of those tasks. Automation can apply to nearly anything, from contract and document automation to complex tasks, and even high volume data collection.

The benefits of automating legal workflows include time savings, human error reduction, and improved efficiency within a department, all while enhancing service delivery to clients.

There are a variety of repetitive, frequent, low-risk workflows that can be fully automated, such as legal intake, law firm instruction, bidding, case management, expense management, regulatory and compliance workflows.

Could your team benefit from automating tedious tasks?

5. A.I. Applications

The hype towards Artificial Intelligence (A.I.) is a recent phenomenon. In their 2020 CIO Agenda Survey, Gartner affirmed that leading organizations expected to double the number of A.I. projects in place within 2021, and over 40% of respondents planned to deploy A.I. solutions by the end of 2020.

Artificial Intelligence and Machine Learning (ML) has the potential to transform legal departments and firms by automating manual tasks, creating actionable insights, and enabling better legal and compliance risk management. Legal organizations increasingly outsource high-volume translation tasks for their multilingual operations to smart A.I. tools. As data volume increases, technologies that complement the workforce are needed to speed up and streamline data management, sorting, and classification.

According to the LegalTech AI Market Forecast 2021-2026 Report conducted by IndustryARC™, A.I. is expected to improve the processing speed of contract reviews by 20% to 90%.

Imagine that level of efficiency for your organization.

A.I. Applications

The industry trends point to one overarching theme: the necessity for scalable business processes to manage the wealth of information at our disposal. Combined with the workload and budgetary trends, it is more important than ever to align your team with new partners that can help you work smarter rather than harder.

One example is translation management, which can be automated and leverage A.I. to content with the incredible amount of data at your disposal. Perhaps the greatest perk of A.I. solutions is consistency. The Alexa Translations A.I. platform offers integrated Translation Memories, which helps ensure the platform delivers consistent, accurate translations.

Learn more about how Alexa Translations A.I. can help address a number of these industry trends: Reach out today to schedule your demo and free trial of the platform.

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER
© 2022 Alexa Translations. All rights reserved.